juin
21
2010
0

L’Associu Sulidarità et des familles de prisonniers politiques ont rencontré la Sénatrice Alima Boumedienne-Thiery

A l’invitation d’I Verdi Corsi, la Sénatrice verte Alima Boumediene Thiery est  en Corse les 20, 21, 22 et 23 juin pour des rencontres de travail sur le rapprochement des prisonniers corses et notamment les prisonniers politiques. Ce dimanche l’Associu Sulidarità et des familles de prisonniers politiques se sont rendus à l’invitation d’I Verdi Corsi à la rencontre de la Sénatrice afin d’échanger sur le dossier des conditions de détention, du rapprochement, et des problèmes que rencontrent ces familles suite à l’incarcération de l’un de leur proche loin de chez eux. (Lire la suite…)

juin
15
2010
0

BANDERA TESTA MORA E BANDERA U RIBELLU en soutien aux prisonniers

5926781841_Le-drapeau-corseRetrouvez sur notre site des drapeaux TESTA MORA dans toutes les tailles : de 80*45cm à 180*150cm !!! à partir de 8 euro !

Des Drapeaux U Ribellu…

Des porteclés, des gadgets en tout genre.

Il n’y a pas de petite commande, toutes les commandes aident directement les familles de prisonniers politiques et les prisonniers.

http://www.associu-sulidarita.org/boutik/catalog/

juin
09
2010
0

Exclusif : Lettre ouverte des prisonniers politiques de Fresnes – rapprochement familial

Le 9 Juin 2010 [09h20] : (Associu Sulidarità - Unità Naziunale) La répression continue mais elle se situe soit devant les tribunaux soit derrière les barreaux d’une prison. Cette semaine ont eu lieu des procès en appel ou non, avec des réquisitions qui seront décidées fin juin, comme pour le procès de Jean François Gandon, secrétaire national du STC et militant de Corsica Libera pour refus d’ADN dont le procureur du Tribunal Correctionnel a requis une peine de 4 mois d’emprisonnement ferme, pour avoir refusé en 2008 lors d’une garde à vue un prélèvement d’ADN. Verdict le 22 juin. (Dossier Jeff Gandon sur Unità Naziunale)

Se tenait hier aussi le procès en appel de Carlu Santoni, prisonnier politique depuis 1996, qui lui aussi avait refusé un prélèvement ADN alors qu’il est incarcéré depuis 14 ans, donc bien avant la Loi permettant ces prélèvements. C’est la défense de son avocat, Maitre Mercinier Pantalcci de dénoncer cette application rétroactive de la loi qui est selon son conseiller anti constitutionnelle et c’est pour cette raison qu’il veut saisir le Conseil Constitutionnel, du fait de la sentence probable en cas de condamnation à 15j de prison, Carlu Santoni perdrait toutes ses réductions de peine actuelle et future. Hors selon Maitre Mercinier-Pantalacci, personne ne peut être privé de liberté sans l’intervention d’un juge et sans avoir un recours possible. La cour s’est donnée quelques jours de réflexion, le verdict aura lieu le 22 juin. (lien1, Lien2)

(Lire la suite…)

juin
09
2010
0

Spectacle A Muredda - Locu Teatrale cù l’Associu Sulidarità

indexLocuteatraleassociu_5Le 9 Juin 2010 [09h30] : (Associu Sulidarità via Unità Naziunale) Hier soir au Palais des Congrès d’Aiacciu se tenait la représentation de la pièce A Muredda avec la Compagnie Locu Teatrale qui pour cette occasion avait pris contact avec l’Associu Sulidarità afin d’apporter un soutien fraternel aux prisonniers politiques et à leurs proches.

A la fin du spectacle Marianna Nativi interprète de la pièce, Maria Anghjulela Caviglioli Présidente de l’Associu Sulidarità et Rinatu Coti ont pris la parole afin d’évoquer la situation répressive, linguistique et culturelle de la Corse.

Une belle représentation qui a enthousiasmé la salle Pasquale Paoli. Une soirée basée sur le signe de la langue Corse, de la culture mais aussi de la solidarité !

L’associu Sulidarità tient à remercier particulièrement la Companie Locu Teatrale, Marianna Nativi, Rinatu Coti et tous ceux qui ont permis de faire de cette soirée une réussite. (Lire la suite…)

Written by admin in: Associu Sulidarità |
juin
01
2010
0

Locu Teatrale organise un spectable dont une partie des bénéfices seront reversés à l’Associu Sulidarità

indexLocuteatraleassociu_5La compagnie Locu teatrale va re-présenter son spectacle A MUREDDA le 8 juin prochain sur Aiacciu, cette soirée aura une dimension particulière puisque la compagnie Locu Teatrale reversera une partie de ses bénéfices à l’Associu Sulidarità afin de soutenir les prisonniers politiques et leurs familles. L’Associu Sulidarità tient à remercier chaleureusement la Compagnie Locu Teatrale pour son soutien indéfectible.

La compagnie Locu teatrale

re-présente

A MUREDDA

Mardi 8 juin 2010 – 20h30 - (Lire la suite…)

Written by admin in: Associu Sulidarità,Serate | Mots-clefs :,

Design: TheBuckmaker.com WordPress Themes

Switch to our mobile site