déc
30
2010
0

Capu d’annu pà i Prighjuneri : Journée de soutien aux patriotes incarcérés

Associu Sulidarita, le 26 décembre 2010 : Comme chaque année le repas est organisé au profit de tous les prisonniers politiques et la recette de la journée (repas et tombola) sera reversée aux incarcérés et à leurs familles.

De nombreuses personnes viennent de toute la Corse pour apporter un soutien humanitaire, politique et pour gouter aux oursins, aux ficateddi et à la panzetta grillés ainsi que d’autres spécialités corses.

Une table de l’Associu Sulidarità sera comme chaque année présente avec les produits « U Ribellu » dont les bénéfices aident directement les prisonniers et leurs familles.

Cette journée est particulièrement dédié à Anghjulu Maria Tiberi et Vincente Stagnara, militant de la Cause Corse ainsi qu’à tous ceux qui aujourd’hui ne sont plus là.

déc
28
2010
0

Manifestation à Toulon : « RENDEZ-NOUS LES OTAGES » - Réservation et planning de la journée

Manifestation à Toulon : « RENDEZ-NOUS LES OTAGES »

Rendez vous le Vendredi 28 janvier à 18h pour les formalités d’embarquements et réunion préalable.

départ de BASTIA à 21 H.,

arrivée prévue samedi 29 janvier à 7 heures.

PLANNING DE LA JOURNEE

10 H : départ du cortège devant l’entrée du port de Toulon en direction de la Tour Royale.

11H : Discours de l’Associu Sulidarità à la tour Royale. Evocation du Martyr des patriotes corse au bagne de Toulon Dépôt d’une gerbe du souvenir

20 H : Embarquement, arrivée à Bastia Dimanche matin 8h (Lire la suite…)

déc
28
2010
0
déc
28
2010
0

L’Associu Sulidarità exporte ses revendications sur le Continent

Le lieu de rassemblement (la prison de Borgo) choisi hier par l’Associu Sulidarità, association de soutien aux militants nationalistes incarcérés, est habituel mais il est symbolique. La date l’est tout autant puisque cette manifestation a eu lieu deux jours après Noël. (Lire la suite…)

déc
27
2010
0

Rapprochement des prisonniers : la mobilisation se déplace sur le Continent

(Laetitia Pietri - Alta Frequenza) - Toulon, ce sera le lieu de la prochaine mobilisation en faveur du rapprochement des prisonniers politiques Corses. en effet devant l’absence d’avancées concrètes sur ce dossier , l’associu Sulidarità a décidé de relancer la mobilisation et surtout de la déplacer sur le Continent. L’annonce a été faite ce matin lors d’une conférence de presse devant la prison de Borgo.

Samedi 29 JANVIER les militants défileront donc à partir de 10 heures de la sortie du port jusqu’à la Tour royale, ancien bagne où furent emprisonnés de nombreux Corses par le passé.

Ecoutez les explications de Dumè Tafani, pour l’association

déc
27
2010
0

Associu Sulidarità - Prisonniers politiques corses : de pire en pire !

Alors que Noël devrait être une période d’espoir pour tous, pour les patriotes corses, on assiste à une aggravation du sort qui leur est fait. Depuis quelques semaines, les juges parisiens mènent une politique de révocation des contrôles judiciaires et des libérations conditionnelles : il y a quelques jours, au petit matin, la police s’est présentée au domicile de Christophe Andreu et l’a réincarcéré à Borgu.

Le motif de la révocation était, au départ, qu’il ne payait pas les parties civiles. Ayant prouvé sa bonne foi, on lui reproche ensuite d’avoir perdu son emploi. Jeune père de famille, il se retrouve incarcéré pour plusieurs mois. (Lire la suite…)

déc
24
2010
0

Les prisonniers politiques de Fresnes en grève de la faim et de la soif le jour de noël

Depuis des mois et notamment depuis la rencontre entre les élus de l’Assemblée de Corse et le Ministre Garde des Sceaux en septembre dernier, les prisonniers politiques de Fresnes qui se sont regroupés en Collectif entament les actions les unes après les autres, afin que le rapprochement familial soit enfin une réalité.

Dans le dernier courrier en date du 22 décembre, ces patriotes corses annoncent une grève de la faim et de la soif pour ce 25 décembre, jour de noël. La mobilisation de ses prisonniers politiques va crescendo.

Dernièrement sur la dizaine de personnes rapprochés à Borgu, aucun politique n’étaient dans la liste.

en fin d’article la lettre manuscrite.

Simonpoli Anthony (Lire la suite…)

déc
22
2010
0

Rapprochement des détenus : aucun prisonnier politique concerné

(Laetitia Pietri - Alta Frequenza) -  »Aucun prisonnier politique n’a été rapproché pour l’heure en Corse », L’associu Sulidarità ne cache pas son exaspération après les récentes annonces du préfet de Région au sujet du rapprochement des détenus. Interrogé par Jean-Guy Talamoni lors de la présentation du rapport des services de l’Etat devant l’assemblée de Corse, Stéphane Bouillon avait annoncé l’ouverture de vingt nouvelles places à Borgo et l’arrivée donc de détenus supplémentaires. 

Si l’Associu se félicite de ces arrivées - une dizaine pour l’heure- , elle déplore la discrimination dont sont victimes les prisonniers politiques, écartés de ce rapprochement. D’autant plus que selon elle, sur les dix nouvelles arrivées annoncées, quatre ou cinq seraient des personnes déjà détenues en maison d’arrêt à Borgo et qui rejoindraient le centre de détention. L’associu compte bien dès lors relancer la mobilisation. Ecoutez Dumè Tafani son président.

déc
21
2010
0

[Photos] NATALE PER I PATRIOTTI IN PARIGGI

Malgré les intempéries ayant touché la région parisienne (environ 10 centimètres de neige tombés ce 18 décembre dernier sur la capitale jacobine), ce sont plus de 60 personnes qui sont venues témoigner, quelques instants ou plusieurs heures, de leur solidarité envers les prisonniers politiques corses au cours du « Natale per i patriotti » organisé par la section à Paris de l’Associu Sulidarità.

Pour l’occasion, les militants ont tenu une table de vente des produits de Sulidarità au « Cinto Bar » (bar corse situé dans le 11e arrondissement de Paris). A l’entrée, chaque personne se voyait offrir une clémentine en échange d’un don pour l’Associu, symbole de l’ambiance chaleureuse au cours de la soirée. (Lire la suite…)

déc
19
2010
0

Natale per i Patriotti in Aiacciu - 2010 - les photos de la soirée

C’est un peu plus de 700 personnes qui ont assisté à la traditionnelle soirée de soutien aux prisonniers politiques et à leurs familles sur Aiacciu pour NATALE PER I PATRIOTTI.

Voici avant la publication d’un article plus complet sur les 4 soirées programmées en décembre quelques photos de la soirée.

(Lire la suite…)

Design: TheBuckmaker.com WordPress Themes

Switch to our mobile site