juil
29
2011
0

Corse – Soutien de Gabi Mouesca à l’Associu Sulidarità (Affaire tentative dissolution)

Gabi Mouesca, ancien prisonnier politique basque et ex-président de l’Observatoire International des Prisons, a répondu au dernier communiqué de l’Associu.

Voici son message de soutien :

Par la présente, je tiens à affirmer ma totale solidarité avec Sulidarità et à dénoncer la manœuvre politico-judiciaire tendant à chercher la dissolution de cet outil militant au service de la solidarité. A l’ensemble des membres de Sulidarità, aux prisonniers politiques Corses et à leur famille,
J’adresse mes fraternelles salutations.
Gabi MOUESCA

juil
29
2011
0

[produits bloqués en douane] Associu Sulidarità : « Tentative de dissolution de Sulidarità »

Au fil des ans, Sulidarità a établi une légitimité que personne ne remet en cause dans le soutien en faveur des prisonniers politiques corses et de leurs familles. Nous avons étés reçus à l’assemblée nationale française, avons organisé un débat au sein de l’assemblée de Corse…. Au quotidien nous soutenons les familles et envoyons un mandat mensuel à chaque prisonnier ou assigné à résidence, nous participons également aux défraiements des avocats.

Notre engagement est reconnu par tous. C’est notre travail qui a posé le problème du rapprochement et le changement de la loi. Nul, sur l’île ne remet en cause la pertinence de notre action.

Aujourd’hui, Le parquet d’Aix tente de nous faire disparaitre sous le motif « d’apologie du terrorisme ». Le prétexte est le logo du « clandestin » utilisé sur les porte-clefs et autres supports.

Les questions en forme d’accusations posées lors de l’interrogatoire de notre président ont été claires. Elles visent à notre condamnation.

Donc à notre dissolution. (Lire la suite…)

juil
29
2011
0

Corse, Corsica - Prova di sciuglimentu di l’Associu Sulidarità

(Michaël Andreani – Alta Frequenza) – L’Associu Sulidarità, chì porta aiutu à i prighjuneri corsi è à i so famighji, frà altru di modu finanziariu, hè minacciata da una prova di sciuglimentu.

Sicondu à l’Associu, u Tribunali d’Ecchisi, « prova à fà la spariscia, sottu à u mutivu d’apulugia di u terrurisimu ».

A raghjò : a maghjina stampata di u « clandestinu », nant’à i portachjavi è altri prudutti.

 

Stemi à senta à Dumè Tafani, presidenti di l’Associu Sulidarità



Design: TheBuckmaker.com WordPress Themes

Switch to our mobile site