fév
20
2011
0

Assemblée Générale de l’Associu Sulidarità à Corti (Photos)

Préambule :

La situation de Christophe Andreu :

Incarcéré en 2003, il a été condamné à 9 ans de prisons après 4 ans de détention préventive.  Libéré en 2008 il bénéficiait d’une libération conditionnelle..

Depuis, sa femme a eu 2 enfants, elle a repris son travail  pour des raisons financières et  Christophe a donc dû rester au foyer pour  élever ses enfants.

A la veille de Noel, prenant prétexte qu’il ne travaillait pas il a été réincarcéré pour 6 mois alors que sa conditionnelle se terminait en février. Nous venons d’apprendre par ailleurs que l’administration avait omis de lui compter plusieurs mois de remise de peine……

Nous exigeons donc sa libération immédiate.

——————————-

Rapport Moral

En ce qui concerne le bilan de l’Associu,  il est globalement positif en terme d’affluence : (Lire la suite…)

fév
08
2011
0

Associu Sulidarità - Vente flash pendant 24h en soutien aux prisonniers politiques

La boutique en ligne propose une vente flash à partir de minuit ce soir jusqu’au 10 février minuit, des promotions sur différents produits vous permettrons d’offrir des cadeaux tout en apportant une aide concrète et direct aux familles de prisonniers politiques.

Différents nouveaux produits seront ajoutés au catalogue printemps été, outre les deux modèles de teeshirt dèjà en ligne depuis décembre (une exclusivité internet), un modèle spécial GHJURNATE sera mis en vente dès juillet prochain, un teeshirt Associu Sulidarità pour le collectif sera mis en ligne dès février, et enfin, après une consultation de nos membres, nous proposerons un ancien teeshirt en édition limitée 2011. (Lire la suite…)

Written by admin in: Associu Sulidarità,Infurmazione |
fév
04
2011
0

SERATA PULENTA FICATELLU, CANTI E SONI : CAFFE DI A SULIDARITA IN AIACCIU

(ancien mini racing) route d’Alata (Paul colonna d’istria) à cotés du local de l’Associu Sulidarità, Soirée Pulenta è ficatellu, canti è soni !

Written by admin in: Associu Sulidarità,Infurmazione | Mots-clefs :, ,
fév
04
2011
0

Photos Presos (Manifestation Corse de Sulidarità jusqu’à l’ancien bagne de Toulon - 29 janvier 2011) - Corsica / Euskal Herria Elkartasuna!

Les presos basques n’ont pas été oublié lors de la manifestation de Sulidarità à Toulon (29/01/11). Pour la première fois, le samedi 29 janvier 2011, les indépendantistes corses sont allés « sur la terre de France pour exiger le retour des otages corses sur l’île. »

Organisée par l’association Sulidarità, la manifestation, regroupant environ 200 personnes, dont de nombreuses familles de prisonniers politiques corses, s’est déroulée sans heurts entre le port de commerce et la Tour Royale- ancien bagne de Toulon, « symbole de la répression française à l’égard du peuple corse. » (Lire la suite…)

fév
04
2011
0

Corse, Vidéo de l’action de Toulon - L’Associu Sulidarità exporte ses revendications en terre de France

Voici la vidéo de l’action de sensibilisation au sort des prisonniers politiques corses, le 29 janvier  à l’initiative de l’Associu Sulidarità. Cette fois-ci, c’est de l’autre coté de la Méditerranée que les militants se rendent afin de parler Droits de l’Homme et situation répressive.

fév
02
2011
0

Corse – Action de Sulidarità à Toulon – Intervention de Ghjuvan Filippu Antolini

En décembre 1995 déjà, des nationalistes corses s’étaient rendus à la Grosse Tour de Toulon, dans le cadre des manifestations organisée pour la Festa di a Nazione par les Corses de Provence et l’association Barbara Furtuna.  Une gerbe avait été déposée et plusieurs intervenants avaient pris la parole, dans ce haut lieu de la répression contre les patriotes corses.

Toulon est un symbole fort du système répressif français. Outre le bagne construit au milieu du XVIIIe siècle, réservé aux détenus de droit commun qui avaient droit à un jugement, on y trouve également le fort de La Malgue qui a sa propre prison et la Grosse Tour, réservé aux prisonniers de guerre, puis aux prisonniers politiques, la plus part du temps privés de jugement. On a connu au cours de l’Histoire jusqu’à 450 prisonniers corses en même temps à Toulon. (Lire la suite…)

Design: TheBuckmaker.com WordPress Themes

Switch to our mobile site