Ce mardi soir (12 mai) les militants et sympathisants de Sulidarità et d’Aiacciu Cità Corsa / Corsica Libera ont inauguré le nouveau local dans le quartier des Salines à Ajaccio.
Le lundi matin, ces mêmes militants avaient distribué un tract afin d’informer les habitants du quartier de cette inauguration. Beaucoup de monde lors de cette inauguration, comme en démontre les photos :
Voici le texte du tract distribué lundi matin :
Corsica Libara s’inscrit dans le droit fil de la lutte du peuple corse pour faire valoir son droit à maîtriser son destin.
La lutte nationale a permis d’arracher l’Università, le statut particulier de la Corse, la protection de notre littoral …
Au cours de la dernière mandature, les propositions essentielles de notre programme (co-officialité de notre langue, statut de résident..) ont été votées majoritairement par l’assemblée de Corse
Il y a un an, pour lever toute hypothèque sur le dialogue engagé, le FLNC annonçait la sortie progressive de la lutte armée.Mais, loin de prendre en compte les votes démocratiques de l’assemblée de Corse et la volonté de paix exprimée par les clandestins, l’État, et certains élus de la classe politique Corse s’opposent à toute évolution. Loin d’accepter le dialogue, l’État réactive les tensions en accentuant la répression, comme en témoigne le harcèlement répété contre les militants nationalistes et les récentes arrestations dont celle de notre secrétaire national Pierre Paoli.
Nous sommes aussi présents au sein du conseil municipal d’Aiacciu, à l’issue d’une campagne où nous avons mis en avant:
le refus de tous les communautarismes et la légitimité des Corses comme seule communauté de droit sur notre terre
notre identité qui doit être au cœur de l’ensemble des politiques municipales
la priorité donnée aux locaux pour l’emploi et l’accès au logement
le refus du clientélisme et des passe-droits….
Pour mener à bien la lutte d’émancipation de notre peuple, nous avons besoin toutes les bonnes volontés. Chaque Corse peut contribuer à construire le rapport de force.
Désormais, notre nouveau local se situe au cœur du quartier des Salines. Corsica Libara et l’Associu Sulidarita souhaitent faire de ce lieu stratégique de leur activité politique un endroit privilégiant l’échange, la convivialité et la fraternité avec l’ensemble de la population ajaccienne qui partage les mêmes objectifs politiques.
Notre mouvement invite tous ses sympathisants à l’inauguration de notre nouveau local (derrière l’ancien magasin Carrefour.)
LE MARDI 12 MAI à partir de 19 HEURES.
A cette occasion nous lancerons sur AIACCIU la campagne de signatures pour la pétition en faveur de l’amnistie.
A.S