[produits bloqués en douane] Associu Sulidarità : « Tentative de dissolution de Sulidarità »
Au fil des ans, Sulidarità a établi une légitimité que personne ne remet en cause dans le soutien en faveur des prisonniers politiques corses et de leurs familles. Nous avons étés reçus à l’assemblée nationale française, avons organisé un débat au sein de l’assemblée de Corse…. Au quotidien nous soutenons les familles et envoyons un mandat mensuel à chaque prisonnier ou assigné à résidence, nous participons également aux défraiements des avocats.
Notre engagement est reconnu par tous. C’est notre travail qui a posé le problème du rapprochement et le changement de la loi. Nul, sur l’île ne remet en cause la pertinence de notre action.
Aujourd’hui, Le parquet d’Aix tente de nous faire disparaitre sous le motif « d’apologie du terrorisme ». Le prétexte est le logo du « clandestin » utilisé sur les porte-clefs et autres supports.
Les questions en forme d’accusations posées lors de l’interrogatoire de notre président ont été claires. Elles visent à notre condamnation.
Donc à notre dissolution.
Devant la gravité de la situation, Sulidarità organise une conférence de presse :
SAMEDI 6 AOUT A 15 HAUXGHJURNATE INTERNAZIUNALE DI CORTÌ
Nous invitons toutes les personnes qui défendent comme nous les droits humains et la liberté d’expression à venir nombreux.
Associu Sulidarità
Site de vente de l’Associu pour soutenir les prisonniers politiques et leurs familles