avr
16
2012
-

#Corse - Sucita Viva avec l’Associu Sulidarità : Journée internationale des prisonniers politiques

Au programme de notre émission Sucità Viva ce vendredi, éclairage sur La Journée Internationale des Prisonniers politiques qui se déroulera le 21 Avril prochain. Jean Marie Poli et Dume Tafani de l’associu Sulidarità étaient nos invités. (Lire la suite…)

avr
13
2012
-

#Corse - Prisonniers politiques corses : « rien n’est réglé », selon l’Associu Sulidarità

(Michaël Andreani - Alta Frequenza) - Dans le cadre de la journée internationale dédiée aux prisonniers politiques le 21 avril prochain, l’Associu Sulidarità organisera au Palais des Congrès d’Ajaccio une soirée de soutien. (Lire la suite…)

jan
23
2012
-
nov
26
2011
0

#Corse - Première soirée 2011 « Natale per i patriotti » ce soir à Biguglia

(Michaël Andreani – Alta Frequenza) - Comme chaque année, l’Associu Sulidarità organise dans différentes villes de Corse, des soirées de soutien aux prisonniers politiques peu avant la période de Noël. (Lire la suite…)

juin
05
2011
0

Ripastu per i patriotti

Dumenica u 12 di ghjugnu a Meziorne :

Ripastu è canti per i patriotti : 20 euro .

« La bergerie  »

Ville di pietrabugno

06 80 84 04 15 .

06 03 46 26 44 .

mar
19
2011
0

Corse - Retour de Charles Santoni, Réaction de son avocat

« Sa mère pourra désormais rendre visite à son fils dans des conditions moins inhumaines et moins indignes que celles qui lui ont été imposées pendant quinze années, durant lesquelles chaque visite impliquait pour un coût exorbitant un périple de plusieurs jours, pour quelques minutes d’humanité.
Au demeurant, cette décision consiste pour l’Etat français à cesser de violer au préjudice de Charles Santoni et de ses proches, la Convention européenne des Droits de l’Homme.
En effet, si les juridictions françaises persistent à considérer que le refus de transférer un détenu constitue une mesure d’ordre intérieur insusceptible de recours, la Cour européenne des Droits de l’Homme a en revanche eu l’occasion de rappeler que le droit d’exécuter sa peine non loin de ses proches est un droit fondamental, dont la violation peut être sanctionnée. (Lire la suite…)

mar
19
2011
0

Corse, Prisonniers Politiques : Jacques-Paul Filippi et Baptiste Ballester transférés vendredi à Borgo

Les événements vont vite. Après le transfèrement jeudi de Charles Santoni au centre de détention de Borgo, deux autres militants nationalistes incarcérés sur le Continent ont bénéficié, hier, d’une mesure de rapprochement.

Jacques-Paul Filippi et Baptiste Ballester sont en effet arrivés hier en fin de matinée à l’aéroport de Bastia par le premier avion en provenance de Paris Orly. Ils ont ensuite été conduits à la prison de Borgo où ils seront donc désormais détenus, conformément, comme pour Charles Santoni, à ce qu’avait annoncé le ministre de la Justice Michel Mercier à l’issue de la réunion du 2 mars à Paris avec des élus insulaires. (Lire la suite…)

mar
18
2011
0

Charles Santoni a été transféré à Borgu

(Maria Lanfranchi - Alta Frequenza) - Charles Santoni est arrivé hier (jeudi) au centre pénitentiaire de Borgu, en exécution d’une décision annoncée par la Chancellerie le 3 mars dernier. « Il s’agit du premier prisonnier politique corse que l’Etat français accepte de voir exécuter une peine en Corse » déclare son avocat Maître Emmanuel Mercinier, pour qui au demeurant « « cette décision consiste pour l’Etat français à cesser de violer au préjudice de Charles Santoni et de ses proches, la Convention Européenne des Droits de l’Homme ». « On se gardera donc bien de comprendre le transfèrement de Charles Santoni comme une mesure de mansuétude dont il faudrait être reconnaissant : en réalité, il est uniquement mis un terme à un comportement illégal que l’Etat fait subir à Charles Santoni et à ses proches depuis 15 ans ».

mar
14
2011
0

Rapprochement des prisonniers : satisfaction mitigée pour l’Associu Sulidarità

(Alex Bertocchini - Alta Frequenza) - L’Associu Sulidarità a donné samedi à Bastia une conférence de presse afin de donner son sentiment sur la fameuse visite à Paris entre la représentation politique de l’île et le ministre de la Justice.

L’Associu se félicite à propos de l’annonce faite de rapprocher détenus politiques, dont quatre ont fait parti du commando dit Erignac. Pourtant cette satisfaction n’est pas totale, pour les raisons que nous explique Ghjuvan Filippu Antolini, son porte-parole.

 

mar
13
2011
0

Rapprochement et Répression : L’Associu Sulidarità répond au Garde des Sceaux et dénonce la justice répressive

En préambule à cette conférence de presse, nous souhaitons apporter notre soutien à tous les patriotes corses qui sont jugés actuellement devant les cours d’assises spécialement composées de Paris, ou qui viennent de l’être.

Nous tenons également à dénoncer l’attitude indigne du président qui a dirigé les débats dans le procès Casolasco. Il n’a pas hésité à délivrer un mandat d’amener contre une femme pour l’obliger à témoigner contre son mari. Celle-ci, malade, avait pourtant donné un certificat médical attestant de son état de santé.

Nous avons décidé de tenir cette conférence de presse devant ce lieu symbolique qu’est la préfecture de Bastia pour répondre à l’Etat français.

Le 2 mars dernier, le ministre de la Justice et Garde des Sceaux de la France recevait à Paris les députés corses et les chefs de groupe de l’Assemblée de Corse. Lors de cette réunion, le ministre a annoncé le retour de certains prisonniers politiques.

Ces mesures que l’on attendait depuis longtemps ne sont que le début de la mise en pratique des promesses des différents ministres et chefs de gouvernement de la France depuis bientôt 10 ans. (Lire la suite…)

Design: TheBuckmaker.com WordPress Themes

Switch to our mobile site